Isolation

Nous effectuons les travaux d’isolation
de toit-terrasse à et autour de Nîmes

La toiture-terrasse joue un rôle dans la protection de votre bâtiment. Elle doit garantir l’étanchéité du bâtiment, mais aussi avoir pour fonction un rôle thermique.

Si vous avez des doutes sur l’isolation de votre bâtiment, si vos factures de chauffage vous semblent excessives, si vous percevez des sensations de froid, il est possible que votre toiture ne soit pas convenablement isolée.

Pour le savoir et améliorer le confort de votre habitat, faites appel à nos professionnels de l’étanchéité.


Notre entreprise, experte depuis plus de 20 ans, se tient à votre disposition pour effectuer un diagnostic énergétique de votre bâtiment. Celui-ci permet de relever les faiblesses de votre isolation et d’y remédier.

Demandez votre devis pour chiffrer votre projet d’isolation de toit-terrasse. Nos prestations sons couvertes par notre garantie décennale.

Devis pour l'isolation
  • Blocs d'isolation en cours de pose sur un toit-terrasse

    Écrivez votre légende ici

Les possibilités qui s’offrent à vous pour l’isolation de toiture-terrasse

  • Toit-terrasse entièrement isolé

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Pour des mesures pratiques et parce qu’elle garantit une meilleure étanchéité, l’isolation d’un toit plat, d’une toiture-terrasse, se fait principalement par l’extérieur.

En fonction de la typologie du bâtiment, il existe différentes techniques pour isoler une toiture plate.

En fonction de la nature du support, des performances à atteindre, de l’utilisation du toit-terrasse, etc., nous vous préconiserons l’isolation la plus performante.

Pour conserver une étanchéité parfaite, pensez aussi à l’imperméabilisation !

L’isolation conventionnelle ou toiture chaude

Cette méthode d’isolation est la plus commune et souvent la plus préconisée. Elle consiste à poser sur la partie du toit un pare-vapeur.

Celui-ci empêche la vapeur d’eau de stagner entre les parois, réduisant ainsi la condensation dans l’habitat. L’isolant est posé entre la membrane d’étanchéité et le pare-vapeur pour garantir une barrière optimale.

L’isolation inversée

Pour cette technique, l’isolant est directement posé sur le revêtement d’étanchéité, lesté avec des matériaux comme des graviers, des dalles ou des carreaux. Ici, pas besoin de pare-vapeur.

L’isolation inversée est principalement recommandée lors de rénovations et lorsque l’état de la membrane d’étanchéité le permet.

L’isolation végétale

Moins courante et plus onéreuse, l’isolation végétale combine esthétique et écologie. Cet isolant naturel séduit de plus en plus de monde et a l’avenir devant lui.


Pour réaliser cette isolation, il faut poser dans un premier temps une couche isolante drainante, puis une seconde filtrante. Un tapis épais où sont enracinés les végétaux constitue la dernière couche.

L’utilisation et la fonction de la toiture-terrasse :
un facteur essentiel

À chaque toiture son isolation ! Isoler sa toiture-terrasse demande réflexion. Parmi les critères importants à prendre en compte, l’utilisation de votre terrasse est déterminante.

Les toits-terrasses font l’objet d’une classification et sont répertoriés ainsi :


  • toit-terrasse inaccessible : ce toit n'est visité que lors de missions d’entretien ;
  • toit-terrasse technique : ce toit est dit « technique » dès lors qu’il accueille des installations telles que des mécanismes de VMC, incendie, etc. ;
  • toit-terrasse accessible : ce toit donne l'accès aux piétons et offre un espace de vie supplémentaire.


Cette donnée importante nous permet de déterminer les bons matériaux à utiliser.

Share by: